A Wrinkle in Time: Oprah, Reese Witherspoon, Mindy Kaling et plus

0
40

A Wrinkle in Time :9 Mars 2018

A Wrinkle in Time ,Ava DuVernay. Le directeur de grands projets comme le scénario des droits civiques Selma et son 13éme exposé de la justice pénale. A été attiré par un territoire de science-fiction inexploré en découvrant le roman de l’auteur Madeline L’Engle en tant qu’adulte.

DuVernay n’avait pas lu le roman: «Je suis allé à l’école à Compton et ce n’était pas sur ma liste de lecture». Plaisante-t-elle. Mais le directeur, pour qui le temps et l’énergie sur tout projet est un investissement précieux pour dire quelque chose. Était impressionné par les idées progressives que L’Engle a enterrées dans son roman bien-aimé de 1962.

DuVernay: J’ai vu tant de beauté, mais aussi beaucoup de sens

“J’ai vu tant de beauté, mais aussi beaucoup de sens. Elle est un penseur très radical,et elle a intégré son sens de ce que la société devrait et pourrait être dans cette pièce. Et beaucoup d’entre elles je suis d’accord » explique DuVernay.

“Et à travers cela. L’histoire de cette fille qui sauve le monde et d’être là-bas dans l’univers en train de tuer l’obscurité, dit aussi beaucoup de tuer nos propres dragons”.

Deux éléments clés ont convaincu DuVernay que Wrinkle, avec son script de la gagnante de l’Oscar, Jennifer Lee (Frozen), mérite d’être étudiée lorsque Disney a proposé l’idée.

“La première image était de placer une fille brune dans ce rôle de Meg. Une fille voyageant vers des planètes différentes et rencontrant des êtres et des situations auxquelles je n’avais jamais vu une fille de couleur”. Explique-t-elle. “Toutes ces scènes ont frappé ma fantaisie. Et c’est aussi quelque chose que Tendo Nagenda m’a dit, que je n’oublierai jamais.

Une des choses qui m’a vraiment voulu lire c’est quand il a dit: «Ava. Imaginez ce que vous feriez avec les mondes».

Les mondes! «Des planètes auxquelles personne n’a jamais vu ni entendu», at-il dit. Il n’y a pas d’autres femmes noires qui ont été invitées à imaginer ce que les autres planètes de l’univers pourraient ressembler et ressentir. J’étais intéressé par cela et dans une héroïne qui ressemblait aux filles avec qui j’ai grandi.

Bande annonce 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here