Film “Rosie” 2019, échelonnement déchirant et belle..

0
242

Film Rosie streaming résumé

Le germe du film était lorsque l’auteur Roddy Doyle, lauréat du prix Booker, écoutait la radio et entendait une mère parler de la difficulté qu’elle avait à trouver un logement pour ses jeunes enfants après leur expulsion de leur domicile.

Bien que sa partenaire soit au travail, ils se sont retrouvés sans abri à cause d’une combinaison cauchemardesque de loyers élevés et de faibles stocks de logements.

Le script de Doyle ne tarde pas à démontrer la gravité de la situation.

Rosie (Sarah Greene) appelle des hôtels dans une voiture, où se déroulent de nombreuses scènes, pour tenter de trouver un logement pour elle et ses quatre enfants.

Pendant ce temps, son partenaire, John Paul (Moe Dunford), travaille comme chef cuisinier à bas salaire.

C’est une situation difficile et, au cours des 36 prochaines heures, nous voyons la honte qu’ils ressentent en étant dans cette situation, leur peur de l’avenir et la façon dont leur absence de domicile crée des obstacles majeurs et une source de problèmes potentiels.

Rosie doit s’occuper d’un enfant qui fugue, de ses enfants qui aspirent à retrouver leur vieille maison, d’un instituteur inquiet, et de la répétition et de la monotonie de chercher un logement tous les jours. C’est cette répétitivité qui (peut-être nécessairement) fait de Rosie une montre stimulante.

Chaque partie de sa vie est marquée. Lors d’une visite dans la grande maison de sa mère, on a même fait allusion à des abus.

Tout moment de joie débridée semble destiné à être bouleversé par une tournure regrettable des événements.

Cela étant dit, la dynamique familiale est pleine d’amour et de tendresse, et le film a le mérite d’avoir à coeur d’éviter toute accusation de miserabilisme, malgré le poids de son sujet.

Rosie est une production de Element Pictures (Ireland) associée à Screen Ireland, à la Broadcasting Authority of Ireland et à RTÉ. UK Protagonist Pictures est responsable de ses ventes internationales.

Film Rosie streaming vf Équipage

Société de production: Element Pictures

Ventes internationales: Protagonist Pictures

Producteurs: Emma Norton, Rory Gilmartin, Juliette Bonass

Scénario: Roddy Doyle Mise en scène: Mark Kelly

Montage: Una Ni Dhonghaile

Cinématographie: Cathal Watters Musique: Stephen Rennicks

Acteurs principaux: Sarah Greene, Moe Dunford, Molly McCann

Voici une bande annoce: 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here