Les 10 meilleures nouvelles séries américaines de 2017

0
130

Depuis une dizaine de saisons, la rentrée des séries américaines (de septembre à novembre) était la chasse gardée des grandes chaînes. Une période propice aux grosses audiences mais assez pauvre en nouveautés renversantes. Avec l’explosion de la VOD (Netflix, Hulu, Amazon, etc.) et l’arrivée de petites chaînes câblées de plus en plus nombreuses, les lignes bougent. Même les networks, les cinq chaînes gratuites qui dominent l’audiovisuel américain, tentent d’imposer leur identité. Et des séries innovantes, étonnantes, soignées émergent au milieu des produits formatés.

Top 10 des meilleures séries TV 2017 à ne pas rater

 

1-Big Little Lies (2017)

Série de Jean-Marc Vallée et David E. Kelley avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley

Aussi présent dans :

Les meilleures séries sur le thème de la vengeance

Les séries les plus attendues de 2017

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

 

2- Legion (2017)

Série de Noah Hawley avec Dan Stevens, Aubrey Plaza, Jean Smart

Aussi présent dans :

Les meilleures séries diffusées sur FX

Les séries les plus attendues de 2017

Les meilleures séries à regarder dans un état second

Les plus belles claques esthétiques

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

 

3- The Good Fight (2017)

Série de Robert King, Michelle King et Phil Alden Robinson avec Christine Baranski, Rose Leslie, Cush Jumbo

Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l’éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn…

 

 

 

4- GLOW (2017)

Série de Carly Mensch et Liz Flahive avec Chris Lowell, Alison Brie, Betty Gilpin

Aussi présent dans :

Les meilleures séries originales Netflix

Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap.

 

 

5-The Handmaid’s Tale (2017)

Série de Bruce Miller avec Elisabeth Moss, Samira Wiley, Joseph Fiennes

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

 

 

6-Taboo (2017)

Série de Steven Knight, Tom Hardy et Chips Hardy avec Tom Hardy, Oona Chaplin, Jessie Buckley

Aussi présent dans :

Les meilleures séries sur le thème de la vengeance

Les séries avec les héros les plus badass

Les séries les plus attendues de 2017

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

 

 

7- Sneaky Pete (2017)

Série de David Shore et Bryan Cranston avec Rory Culkin, Giovanni Ribisi, Marin Ireland

Aussi présent dans :

Les meilleures séries originales Amazon

Traqué par l’homme qu’il a trahi, un escroc change d’identité à sa sortie de prison. Ne sachant pas où aller, il prend l’identité de son compagnon de cellule et se rend dans la famille de celui-ci. Tout en donnant le change à ses nouveaux parents, le jeune homme doit trouver un moyen de sauver son jeune frère devenu la cible du gangster qui veut lui mettre la main dessus.

 

8-Dear White People (2017 )

 

Série de Justin Simien avec Brandon P Bell, Logan Browning, Antoinette Robertson

Aussi présent dans :

Les meilleures séries originales Netflix

Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices.

 

 

9- 13 Reasons Why (2017)

Série de Brian Yorkey avec Katherine Langford, Dylan Minnette, Christian Navarro

Aussi présent dans :

Les meilleures séries sur le thème de la vengeance

Les meilleures séries originales Netflix

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

 

 

10- Ozark (2017)

Série de Mark Williams et Bill Dubuque avec Esai Morales, Jordana Spiro, Peter Mullan

Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.

S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here